Présentation

Magali Leich

Ma citation favorite :
"Dormir est la meilleure méditation"  dixit le Dalaï Lama

Ma vie

Adolescente, les salons santé/bien-être n’existaient pas. Il s’agissait de salons d’ésotérisme que je fréquentais régulièrement à la découverte de nouvelles sources d’inspiration et de nouvelles rencontres. Je me sentais déjà en connexion avec ce monde de l’énergétique.


Maman d’un garçon qui grandit à vue d'oeil ! Depuis tout petit, il a développé de nombreuses maladies respiratoires. Le jour où il a fait sa première pneumonie à l’âge d’un an, j’ai pris conscience que quelque chose n’allait pas et qu’il fallait que je me tourne vers des médecines plus douces afin de renforcer son immunité fragile et fragilisée par les traitements.

J’ai alors découvert l’homéopathie avec le Dr. Christine Debeer. Une personne très à l’écoute qui m’a mise en confiance et qui m’a conseillé au mieux pour mon fils (je suis toujours ses conseils d’ailleurs à titre préventif). Le résultat : mon fils a récupéré de ses différentes faiblesses et a continué son petit bonhomme de chemin avec une immunité au top.

Quant à moi, depuis très jeune, j’ai eu des maladies chroniques… traitées régulièrement avec des antibiotiques. Ensuite, j’ai eu des allergies… à quasi tout… puis, des maladies auto-immunes : vitiligo, hypothyroïdie d’Hashimoto, le syndrome des anti-phospholipides et le lupus. Aujourd’hui, je me soigne principalement à l’aide des médecines douces et naturelles grâce au Dr. Willem que j’ai découvert à travers ses livres.

Mon parcours professionnel

Je suis une grande curieuse et une touche à tout. J’ai donc un CV très atypique : éducatrice A2, institutrice maternelle, psychomotricienne, médecine de catastrophe et conseiller en prévention.

J’ai eu une carrière enrichissante, aussi bien positivement que négativement qui m’a amené jusqu’ici… à ma mission de vie.

Comme beaucoup de personnes actuellement, j’ai été touché de plein fouet par le burn-out. Pendant plus de 15 ans, j’ai été en stand-by 24h/24h 7/7 pour mes différents jobs… de nombreuses responsabilités m'imposant ce rythme de vie. Mon tempérament perfectionniste n’a fait qu’empirer la situation.

Le burn-out a commencé à se manifester à travers des messages que mon corps me renvoyait mais que je n’ai ni voulu voir ni entendre… Lors d’un évènement durant lequel j’assurais la sécurité du Dalai Lama, il est venu vers moi et m’a serré la main. L’après-midi, je ne savais plus marcher, une sciatique sévère est soudainement apparue. Je compris qu’il m’envoyait le message d’arrêter avant que cela ne devienne bien pire. Arrêt de plusieurs mois,, infiltration (qui m’a paralysée une journée !), rééducation en hydrothérapie et rééducation à l’école du dos avec des kinés et ergothérapeutes (une équipe géniale à l’hôpital Sainte Elisabeth).

Même si je n’étais pas complètement guérie, comme tout bon soldat, j’ai repris le travail à mi-temps (mais la charge de boulot restait la même ainsi que la pression et les conditions). Je suis retombée très vite dans l’engrenage… traiter mes mails dans le train, travailler en déjeunant, ne pas prendre de pause, ne plus prendre le temps de discuter avec les collègues, devenir très rapidement irritée et irritable… jusqu’au jour où en rentrant chez moi, j’ai eu ma première crise d’épilepsie. C’était la goutte d’eau qui m’a fait prendre conscience qu’il était temps d’arrêter et d’écouter mon corps !

Il aura fallu un an de repos à mon corps pour enfin obtenir un encéphalogramme parfait !

Vers les médecines alternatives

Mon chemin de vie m’a amené à me retrouver, à me reconnecter et à me rappeler que nous sommes un et le tout à la fois.

J’avais besoin de me retrouver dans cette approche holistique, retrouver mon énergie vitale, me reconnecter à la nature, aux plantes… à l’essentiel.

J’ai été formée auprès de différents grands mentors qui m’ont faits l’honneur de leur partage de connaissances ainsi que de leur sagesse :
 

P1020691.jpg

André Bitsas

Fondateur de Bioflore et de l'école d'aromathérapie appliquée

iAPo8OZ1_400x400.jpg

Cristina Del Monaco

Réflexologue au centre paramédical Bervoets de Forest

unnamed.jpg

Formatrice reconnue par le Maître Mantak Chia & Fondatrice de Pure Tao Connection

mantak-chia.jpg

Maître Mantak Chia

Fondateur du " Universal Healing Tao System " (Système universel du Tao de la guérison)

Christian-De-Rongé-1.jpg

Christian de Rongé

Physicien & Fondateur de Bioénergie et lieu de vie

937-468x468-1.jpg

Eric Bastin

Kinésithérapeuthe, Acupuncteur & Fondateur du Centre Victor Gambier

cropped-DSCN1550.jpg

Christiane Kaye

Bioénergéticienne & Fondatrice avec son illustre mari Jean-Claude Kaye de JCK

0477 28 90 07

Braine-l'Alleud ou à domicile

Les informations et soins présentés sur ce site sont destinés à améliorer votre bien-être et non pas à remplacer une consultation chez un médecin.

© 2016 L'essentiel by M. ® | Tous droits réservés | L'essentiel by M. est une marque déposée au BOIP | TVA 0544641340​