Les ondes électromagnétiques, c'est quoi?

Mis à jour : juin 10

La bioénergie est une approche holistique basée sur le fait que chaque individu soit composé de champs énergétiques et que toute pathologie physique ou psychique soit liée à un dérèglement de ces champs. Au-delà de cela, il me paraît évident que nous sommes impactés par l’environnement qui nous entoure. Je me suis, donc, spécialisée en géobiologie. A travers la géobiologie, j’ai été sensibilisée par les ondes électromagnétiques et du jour au lendemain, j’ai modifié toutes mes habitudes quotidiennes afin de diminuer mon exposition.


Electrosmog = Pollution électromagnétique

« Electrosmog » est un nouveau terme pour définir toutes les pollutions électromagnétique : les rayonnements des antennes de téléphonie mobile et des lignes à haute-tension, mais aussi les appareils et câbles électriques dans la maison peuvent nuire à la santé.


Il s’agit de pollutions invisibles qui affaiblissent insidieusement votre corps petit à petit.


Un analyse de ces champs électromagnétiques au sein de votre habitat ne peut que vous apporter une harmonie.


En effet, de telles ondes peuvent avoir un impact sur votre sommeil, stress, humeur, mémoire, attention … et dans le pire des cas, votre santé.


Ondes basses fréquences ou électricité

Tout champ électrique est créé par la présence de charges électriques qui en se déplaçant va créer un champ magnétique.

Les ondes basses fréquences sont générées par la basse tension 230V, c’est-à-dire le courant alternatif, le courant domestique que nous utilisons dans les habitations. Les sources internes sont donc l’installation électrique et les différents appareils électriques (lampes, taques, ordinateurs, écrans, …). Bref, tout ce qui est raccordé à une prise électrique.

L’OMS a publié un article sur les ondes électromagnétiques et la santé publique, plus précisément, sur l’exposition aux champs de fréquence extrêmement basse.

Vers la publication OMS

Ondes hautes fréquences ou ondes artificielles


Les ondes artificielles englobent, en fait, les technologies de télécommunications sans fil. Néanmoins, pour info, un micro-onde a une fréquence de 2.4 gHz pour pouvoir chauffer l’eau contenue dans les aliments. La fréquence 2.4 gHz correspond au WIFI.

Les principales sources de rayonnements des ondes hautes fréquences sont le WIFI, les GSM, les antennes relais, antennes radio et télévision, les téléphones DECT, les babyphones, le bluetooth et tous les appareils connectés. Le seul effet sur la santé reconnu est l’effet thermique. Il n’y a aucune reconnaissance sur les effets biologiques ni énergétiques.

En quoi consiste l’expertise?


Dans un premier temps, il s’agit de détecter les sources qui dépassent les valeurs en baudiologie. Ces valeurs sont plus strictes que les normes actuelles. Ensuite, en fonction des problèmes rencontrés, des solutions sont proposées.

  • Mesure des ondes basses et hautes fréquences, principalement dans les chambres et les lieux dans lesquels vous passez le plus de temps; 

  • Mesure de la terre au niveau de toutes les prises électriques;

  • Explications sur les solutions proposées, un test immédiat peut être réalisé;

  • Remise d’un rapport détaillé.

Une expertise dure en moyenne 2 heures. Au plus le nombre de chambres et postes de travail est élevé, au plus la durée d’expertise risque d’augmenter.


Coût de l’expertise?


75.00 / heure. Il n’y a pas de surcoût pour les expertises se déroulant les week-ends et les jours fériés.

Frais de déplacement s’élèvent à 0.50€/km.

5 vues

0477 28 90 07

Braine-l'Alleud ou à domicile

Les informations et soins présentés sur ce site sont destinés à améliorer votre bien-être et non pas à remplacer une consultation chez un médecin.

© 2016 L'essentiel by M. ® | Tous droits réservés | L'essentiel by M. est une marque déposée au BOIP | TVA 0544641340​