La bioénergie, c'est quoi?

La définition même est : « thérapie visant à rendre à l'individu son équilibre en l'aidant à libérer son énergie vitale ».

Il s’agit à la base d’une méthode psychothérapeutique développée et instituée par Alexander Lowen. D’un point de vue scientifique, il s’agit de la production au sein des biotes, des êtres vivants. Il s’agit donc, d’une énergie biologique.

Bioénergie VS Bioénergie


La première définition concerne une véritable analyse bioénergétique proposé par des psychothérapeutes. Si c’est ce que vous cherchez, vous trouvere

z toutes les infos sur le site www.sobab.org


Quant à la seconde, il s’agit d’un soin purement énergétique dont le but est de réaligner nos déséquilibres et libérer nos différents blocages énergétiques. C’est ce soin que nous proposons.


L’antenne de Lecher


Comme vous le savez, nous sommes fait d’énergie qui se déplace sous forme d’ondes. Cela signifie que ces ondes ont une gamme d’amplitude et de fréquence.


C’est grâce à l’antenne de Lecher, véritable outil de perception radiesthésique que nous pouvons mesurer la qualité des champs énergétiques et vibratoires.


Un peu d’histoire


En 1890, M. Lecher démontre le principe de la mesure vibratoire, par simple déplacement d'un curseur sur une boucle conductrice, portant le nom de « Fils de Lecher ». Quand l’antenne rencontre la longueur d'onde recherchée, c'est à dire le mouvement ondulatoire émis par le sujet, celle-ci vibre et crée un mouvement descendant nous confirmant la présence de la vibration. Elle nous permet de mesurer les différents champs électromagnétiques d’une multitude de sujets.


Centres énergétiques


L’ensemble des champs énergétiques humains forme l’aura. L’aura emmagasine toutes les expériences chargées d’énergies émotionnelles et les fait interagir avec le corps.


Il est primordial de purifier et d’harmoniser nos corps énergétiques pour assurer une bonne circulation de l’énergie, seule condition pour maintenir la bonne santé et l’équilibre.


Le champ énergétique se fortifie à mesure que nous en prenons conscience. Il nous protège alors des agressions extérieures comme les affections physiques et les attaques psychiques.



Déroulement d’une séance


La séance dure entre 1h et 1h30. Le bilan énergétique s’effectue avec un testeur énergétique ; l’antenne de Lecher. Cet outil est totalement indolore et permet de mesurer les différents paramètres du système énergétique d’une personne, ainsi que leur qualité vibratoire, et de détecter les éléments perturbateurs.


La correction et la levée des blocages énergétiques peuvent se réaliser avec l’imposition des mains, un soin en lithothérapie, un soin olfactif avec les huiles essentielles, une séance de visualisation, de sourire intérieur, des 6 sons de guérisons, … Des conseils afin de favoriser le retour à un équilibre énergétique peuvent également être recommandés.



0477 28 90 07

Soins à domicile

Les informations et soins présentés sur ce site sont destinés à améliorer votre bien-être et non pas à remplacer votre consultation chez un médecin.

© 2016 L'essentiel by M. ® | Tous droits réservés | L'essentiel by M. est une marque déposée au BOIP | TVA 0544641340​