Le massage AMMA, c’est quoi?

Le terme massage est désigné par deux caractères chinois : An « mettre la main sur » et Mo « aplanir ».

Au debut du 5ème siècle, les arts traditionnels de la médecine chinoise se sont introduits au Japon.

Le terme fût adopté par les japonais et nommé Anma, An, « maintenir la main tranquillement » et Ma, « polir », « frotter ».

Ce qui signifie « calmer par le toucher », une pratique de bien-être énergisante basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise d’acupuncture, également à l’origine du Shiatsu, plus popularisé en occident.

Il semble que le terme « Amma », utilisé pour la désigner, soit une déformation occidentale du terme « Anma ».

À l’époque, le Amma est pratiqué au sol, tabouret ou sur table. Le Amma assis a été développé par David Palmer, formé par Takoshi Nakaruma Sensé.

David Palmeur devint le fondateur de la première école « The Amma Institute of San Francisco » en 1982 aux États-Unis et il réalisa la conception de la chaise ergonomique ; le premier design de cette chaise a été fabriqué par « Living Earth Crats ».

C’est grâce à lui que nous devons cette méthode de détente et de relaxation sur chaise, très répandue dans les pays anglo-saxons pour lutter contre le stress en entreprise, prévenir les risques psycho-sociaux et réduire les troubles musculo-squelettique.


Une approche énergétique

Le Amma est une approche énergétique basée sur les principes de la Médecine traditionnelle chinoise d’acupression. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et d’équilibrer les flux d’énergie Yin et Yang par l’exercice d’une série de mouvements sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.


Les bienfaits

Outre ses effets bénéfiques sur la circulation de l’énergie, le massage Amma assis procure un état profond de relaxation et de bien-être intérieur d’une efficacité remarquable.

Le Amma assis a de nombreux effets positifs au niveau corporel et psychique. Il contribue à l’amélioration de notre qualité de vie.

Le stress, la pollution, une alimentation déséquilibrée, un manque d’exercice physique et de contact tactile, les problèmes existentiels et matériels, sont autant de facteurs qui perturbent notre équilibre physique et mental.

C’est une méthode excellente et surtout rapide qui permet de parcourir tous les canaux d’énergie.

La peau reçoit ces mouvements et les transmet aux nerfs reliés à l’hypothalamus. Ce dernier déclenche les hormones du bien-être qui ont des vertus déstressantes.

En conclusion, le massage assis Amma favorise une plus grande circulation du sang et donc de l’énergie, un sommeil réparateur, apaise et calme, entraîne une meilleure élimination des toxines, soulage la douleur, réduit les tensions musculaires et augmente la conscience de son corps ainsi que de ses émotions.


En pratique

Il répond parfaitement aux conditions de vie de notre société et aux besoins de l’homme moderne affairé. Il rend le massage accessible à un large public du fait qu’il se pratique souvent sur le lieu de travail ou à domicile, évitant ainsi les problèmes de déplacements.

La personne qui reçoit le Amma peut rester habillée, assise confortablement sur une chaise ergonomique. Le retrait des vêtements permet un travail plus en profondeur de la circulation du sang et de l’échauffement des muscles.

La séance dure environ 20 minutes par un enchaînement précis et composé de : pressions, d’étirements, percussions et de balayages.


Pour qui?

Le Amma assis s’adresse à tout public et peut être effectué dans n’importe quel endroit (maison, bureau, en cabinet privé, …). Il nécessite uniquement l’utilisation de la chaise ergonomique.

Par contre, il est nécessaire de prendre des précautions pour la personne dont la peau est très sensible, la personne malade et la femme enceinte.


Massage en entreprise, événementiel

Cet excellent outil antistress se pratique sur un siège confortable et facile à installer.

Il n’y a rien de tel pour redonner du tonus et de l’énergie aux employés. C’est encore mieux qu’une sieste ou une pause café.

L’Amma assis vise à stimuler la circulation sanguine et à redynamiser les employés aussi bien physiquement que mentalement, et ce, en 20 minutes.

L’Amma assis vise à stimuler la circulation sanguine et à redynamiser les employés aussi bien physiquement que mentalement, et ce, en 20 minutes.


Vous êtes un particulier ou une entreprise et vous souhaitez proposer le Massage Amma assis en évènementiel ?

Contactez-nous pour un devis :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *